Accueil > Informations > La liaison Bac pro – BTS

La liaison Bac pro – BTS

mardi 18 décembre 2012, par admin2.

La liaison Bac pro – BTS

Le décret n°2005-1037 du 26 aout 2005 définit les conditions d’admission de droit des bacheliers professionnels en section de technicien supérieur (STS).

L’amélioration de la réussite des bacheliers professionnels en STS est l’un des enjeux forts de notre académie. Il appartient à chaque équipe pédagogique de permettre aux élèves qui en ont l’envie et les capacités de poursuivre et de réussir en STS après l’obtention d’un Bac Pro.

Cela entend :

• Une préparation des élèves en terminale notamment dans le cadre de l’AP.
  • Un accompagnement de l’étudiant ayant intégré une STS après l’obtention d’un Bac Pro
  • Des échanges et rencontres entre équipes disciplinaires ou pluridisciplinaires des différents enseignements constituent un préalable indispensable.

Vous trouverez en pièce jointe :

• Le point sur les mathématiques dans les BTS- Rentrée 2012
  • Le contrôle en cours de formation en math

Voir en ligne : Conditions d’admission de droit des bacheliers professionnels en STS