Accueil > Informations > Semaine des mathématiques

Semaine des mathématiques

mercredi 15 janvier 2014, par admin2.

Pour cette troisième édition de la semaine des mathématiques qui aura lieu du 17 au 21 mars 2014 sur la thématique « Mathématiques au carrefour des cultures », nous sollicitons vos talents et ceux des élèves.

Participation au concours de représentation graphique :
Les élèves représenteront une figure sur le thème du cheval à l’aide des outils numériques(calculatrice, geogebra) et mathématiques (formes géométriques, courbe représentative de fonctions)
La remise du prix (visite du Haras du Pin / place aux Jeux Equestre Mondiaux) aura lieu au Haras du Pin le lundi 17 mars 2014.
Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec l’IPR de Mathématiques.

Conférences sur les thématiques suivantes :

• « La géométrie au carrefour de la nature et de la science » au Haras du Pin, le lundi 17 mars .
  • « Les mathématiques au carrefour des arts et du design » au musée des Beaux Arts de Caen, le mardi 18 mars Dans la Manche, trois lieux sont actuellement envisagés pour prolonger la dynamique de la précédente édition sur des thématiques (à préciser en fonction des propositions qui seront faites). Et si vous avez des propositions en dehors de ces thématiques, vous pouvez aussi nous en faire part !

Pour information, l’année dernière, les élèves de 3e Prépa-pro du LP Sauxmarais de Tourlaville ont participé et leur présentation a été particulièrement appréciée. Cette expérience a été pour eux enthousiasmante et valorisante.

Merci de nous aider à valoriser l’enseignement des mathématiques dans la voie professionnelle et de nous répondre rapidement pour organiser , avec l’équipe des IA-IPR de mathématiques, ces manifestations.

Voir en ligne : Site académique de Mathématiques