Accueil > Informations > Projets et Concours > Informations > Les Experts à l’école : appel à candidature pour du matériel d’investigation (...)

Les Experts à l’école : appel à candidature pour du matériel d’investigation criminelle

jeudi 12 mars 2015, par Administrateur.

Le projet met en place et anime un réseau d’établissements scolaires (collèges et lycées) répartis sur tout le territoire français équipés de mallettes pédagogiques contenant du matériel d’investigation criminelle à vocation éducative.
Les équipes impliquées dans l’opération « Experts à l’École » développent des projets pédagogiques sur la recherche scientifique criminelle mobilisant les compétences que peuvent mettre en œuvre les élèves dans de tels projets. La possibilité est donnée aux équipes de travailler en réseau avec les autres membres de « Experts à l’École ». Ils sont libres d partager par exemple les différentes productions réalisées avec les élèves. Ils ont la possibilité de contacter les référents des centres départementaux de la gendarmerie nationale.

« Sciences à l’École » engage une première phase d’équipement pour l’année scolaire 2014-2015, pour l’opération « Experts à l’École ».

Les projets devront être soumis avant le 12 mai 2015.

Plus d’informations dans le dossier les experts au format pdf.

Documents joints