Accueil > Informations > Projets et Concours > Concours « C.Génial – collège » et « C.Génial – lycée » 2015-2016

Concours « C.Génial – collège » et « C.Génial – lycée » 2015-2016

vendredi 11 septembre 2015, par Administrateur.

Ces actions sont fondées sur la pluridisciplinarité et le partenariat et favorisent l’innovation pédagogique.

En effet , "C.Génial-lycée" permet aux lycéens de présenter tout projet innovant relatifs aux domaines scientifiques, techniques et technologiques pouvant faire collaborer les mathématiques, la physique, la chimie,les enseignements professionnels et techniques, ... sont privilégiés les projets réalisés en partenariat avec le monde de la sciences et celui de l’entreprise.

" C.Génial-collège" doit permettre aux collégiens de présenter tout projet innovant relatif aux domaines scientifiques et techniques.Une mobilisation équivalente et significative des différentes disciplines scientifiques et technologiques autour d’une démarche de projet scientifique est attendue. ( 3e prépa-pro)

Depuis l’année dernière, le concours « C.Génial – lycée »,est ouvert aux lycées professionnels (filières CAP et bac pro ). Une vingtaine de projets (toutes voies confondues) sera sélectionnée pour la finale nationale.

Pour vous présenter "Sciences à l’École" , vous trouverez en pièce jointe la plaquette de présentation et la lettre d’information de septembre.

Concernant les deux concours « C.Génial – collège » et « C.Génial – lycée », les règlements des concours et liens d’inscription sont disponibles sur le site de « Sciences à l’École » rubrique « concours nationaux » http://www.sciencesalecole.org/concours-nationaux

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter.

Votre implication et la participation à ces projets est aussi l’occasion pour nos élèves de montrer leur savoir-faire et de manifester leur gout de chercher tout en développant leurs compétences."

Christelle Orven, correspondante académique "Sciences à l’Ecole"

Voir en ligne : Sciences à l’école