Accueil > Projets et Concours > Informations > Inventer un métier du futur

Inventer un métier du futur

vendredi 15 avril 2016, par Administrateur.

Chères collègues
Chers collègues

Nous portons votre attention sur une action qui nous semble favoriser l’imagination, l’esprit d’entreprendre, l’initiative des élèves toute en accompagnement la découverte des métiers et formations en pensant, peut-être plus particulièrement aux élèves de 3e prépa-pro.

Consulter ce lien, vous aurez en 3 minutes 16 chrono (vidéo & son) un aperçu du projet « inventer un métier du futur » !

Voici le projet que le SAIO se propose d’étendre à tous les établissements volontaires de l’académie.
Depuis maintenant 3 ans cette action (qui ne se résume pas à un simple concours loin s’en faut),
a été portée par les CIO de l’agglomération caennaise et son CLEE auprès de plusieurs établissements (EREA, collèges, lycées).
Pourquoi ne tenteriez-vous pas l’aventure !!!!
La mise en place du parcours Avenir de la sixième à la terminale nous offre l’occasion de vous proposer
une action représentative des objectifs de ce parcours (en particulier de l’esprit créatif demandé aux élèves,
d’une mutualisation pluridisciplinaire, incluant enseignants, documentalistes et conseillers d’orientation psychologues).
nota : en dessous de la vidéo , en cliquant sur le bouton « S’inscrire au concours » vous pourrez obtenir :

un court argumentaire
le règlement du concours
un guide pédagogique
un bulletin d’inscription en ligne
la vidéo

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 30 novembre.
Merci d’avance de votre implication

Pour l’inspection Maths-Sciences

Voir en ligne : Aperçu du projet : « Inventer un métier du futur »