Accueil > Ressources > Sécurité au laboratoire > Pictogramme de sécurité et Etiquetage de solutions

Pictogramme de sécurité et Etiquetage de solutions

vendredi 3 juin 2016, par Administrateur.

Recueil sur l’étiquetage des acides-bases en fonction de leur concentration ;
Fiches Produits au format word.

Afin d’accompagner une éducation à la sécurité en chimie des élèves, il est important que les produits utilisés lors des expériences comportent, au minimum, leur nom et les pictogrammes correspondants.

Les dossiers ci-joints, élaborés par Monsieur Thierry Richier, préparateur au Lycée Jules Verne, à Caen comporte :
- un recueil intitulé élément d’étiquetage du réglement CLP en fonction de la concentration Acides-bases usuels (Pour lancer l’application acide-base, décompresser le fichier ZIP sur le bureau et lancer le fichier « index.html »).

- des fiches produit en format word à décompresser ( possible usage pour l’étiquetage, pour une identification du produit dans l’activité proposée aux élèves,...)

Zip - 3.2 Mo
Dossier Fiches Produits