Accueil > Informations > Dossier de rentrée 2016-2017

Dossier de rentrée 2016-2017

lundi 10 octobre 2016, par Administrateur, Christelle Orven.

Les sujets abordés dans le dossier :
1. Propos introductifs
2. Réussir l’entrée au lycée professionnel
3. Les modalités d’évaluation CERTIFICATIVE en contrôle en cours de formation (CCF)
4. Réforme du Collège 2016 : la classe de troisième dite « préparatoire à l’enseignement professionnel »
5. Rénovation de référentiels de baccalauréat professionnel : MELEC et SN
6. Brevet professionnel BP

Cher(es) collègue(s)

Nous souhaitons la bienvenue aux professeurs entrant dans le métier et aux nouveaux
collègues qui rejoignent l’académie.

Nous tenons à vous remercier de votre engagement au service de la réussite des élèves tout au long de l’année scolaire dernière, ainsi que pour vos différentes contributions aux examens et concours. Nous saluons également le travail réalisé par les tuteurs et formateurs qui ont accompagné leurs collègues dans leur parcours professionnel.
Vous trouverez dans ce dossier complémentaire à la lettre de rentrée des IEN ET EG IO :
- Des propos introductifs de l’inspection
- Une partie informative vous présentant les évolutions et des éléments de référence
pour nos disciplines « mathématiques – sciences »

Nous vous souhaitons une très bonne année scolaire, que celle-ci soit riche de satisfactions dans votre travail auprès des élèves et au sein des équipes éducatives et nous vous assurons de tout notre soutien pour vous accompagner dans votre mission éducative.

Christelle ORVEN – Natacha GUIFFARD

logo dossier de rentrée 2016