Accueil > Ressources > Informatique > B2i et textes officiels > Le brevet informatique et internet (B2i)

Le brevet informatique et internet (B2i)

mercredi 9 janvier 2013, par admin2.

BREVET INFORMATIQUE ET INTERNET

MODALITES D’EVALUATION

Les élèves sont évalués par les enseignants dans des situations concrètes.

• L’acquisition des compétences en informatique et internet s’effectue et se valide tout au long des 3 années du lycée pour le niveau 3 (B2i Lycée).
  • Certains lycées d’enseignement général et technologique et lycées professionnels délivrent l’attestation du B2i Lycée.

REFERENTIEL DU B2i

PROLONGEMENT à DESTINATION DES ENSEIGNANTS :

C2i signifie Certificat Informatique et Internet. Il atteste de compétences dans la maîtrise des outils informatiques et Internet. Il est institué dans le but de développer, de renforcer et de valider la maîtrise des technologies de l’information et de la communication par les étudiants en formation dans les établissements d’enseignement supérieur. Il est prévu deux niveaux :

• un niveau 2 faisant l’objet d’exigences avec des orientations professionnelles des formations dispensées (à travers les enseignements de pré-professionnalisation et les filières). Ce second niveau doit être acquis au niveau du Master 2. Actuellement 5 C2i niveau 2 sont développés dont:le C2i 2e enseignant