Test de positionnement en mathématiques classe de seconde

Un test pour mieux cibler et organiser l’accompagnement des élèves

Traiter et utiliser les résultats pour répondre aux besoins des élèves

Les résultats individuels sont mis à disposition des équipes pédagogiques dans un délai très rapide à l’issue de la passation sous la forme d’un outil de positionnement selon 4 degrés de maîtrise. Un rendu par classe et par groupes est également disponible.

Chaque élève reçoit une fiche de restitution individuelle. Les parents sont informés des résultats de leur enfant et de l’intérêt de ce test afin d’offrir un enseignement personnalisé adapté aux besoins de chaque élève. Cette restitution se fait selon les usages de l’établissement. L’enjeu est que chaque élève reçoive de ses enseignants et de ses parents, dans le cadre d’un partenariat éducatif et d’une pédagogie différenciée, l’aide la plus personnalisée et efficace possible.

Ces tests de positionnement ont pour ambition de pointer les compétences à soutenir chez l’élève et surtout les réussites et les acquis qui vont autoriser les progrès à venir.

Des outils pour répondre aux besoins des élèves

2019 evaluation 2de

Voir en ligne : www.education.gouv.fr