Projets d’épreuves aux examen de BAC PRO et CAP Epreuve de Mathématiques et Sciences

Les propositions des groupes d’experts pour l’évaluation en CAP et/ou au baccalauréat professionnel relèvent de leur responsabilité. Ces propositions ont été présentées en février 2019 aux membres du CSP, mais n’ont pas fait l’objet d’un vote en séance.

BAC PRO :

Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), apprentis (CFA ou section d’apprentissage habilitée).
Pour les autres cas, veuillez consulter les deux documents joints.

mathématiques :

Trois scenarii :

Scenario n°1 :
  • Note sur 3 points à partir du la note de maths du livret scolaire de première ;
  • Note sur 3 points à partir du la note de maths du livret scolaire de terminale et
  • Contrôle ponctuel, sur 14 points, écrit et pratique d’une heure en fin d’année de terminale
Scenario n°2 :
  • Note sur 10 points à partir d’un CCF de 45 min passé en fin de second semestre de première et
  • Note sur 10 points à partir d’un CCF de 45 min passé en fin de second semestre de terminale
Scenario n°3 :
  • Note sur 10 points à partir d’un CCF de 45 min passé en fin de second semestre de première et
  • Note sur 10 points à partir d’un contrôle ponctuel écrit et pratique d’une heure passé en fin d’année de terminale

Sciences physiques :

Trois scenarii :

Scenario n°1 :
  • Note sur 10 points à partir d’un CCF de 45 min passé en fin de second semestre de première et
  • Note sur 10 points à partir d’un contrôle ponctuel écrit et pratique d’une heure passé en fin d’année de terminale
Scenario n°2 :
  • Note sur 6 points à partir du la note de maths du livret scolaire de première et
  • Contrôle ponctuel, sur 14 points, écrit et pratique d’une heure en fin d’année de terminale
Scenario n°3 :
  • Note sur 10 points à partir d’un CCF de 45 min passé en fin de second semestre de première et
  • Note sur 10 points à partir d’un CCF de 45 min passé en fin de second semestre de terminale

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projet epreuves examen mathematiques bac pro
eduscol
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projet epreuves examen physique-chimie bac pro
eduscol

CAP :

Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), apprentis (CFA ou section d’apprentissage habilitée).

Modes d’évaluation Contrôle en cours de formation

Le contrôle en cours de formation (CCF) comporte deux situations d’évaluation, l’une en mathématiques, l’autre en physique-chimie. Elles se déroulent quand le candidat est ccenteronsidéré comme prêt à être évalué sur les capacités du programme.

Les situations sont organisées au cours du second semestre de la dernière année.
La situation de mathématiques est d’une durée de 45 min, notée sur 12 points et celle de physique-chimie, d’une durée de 45 min, notée sur 8 points.

Scolaires (établissements privés hors contrat), apprentis (CFA ou section d’apprentissage non habilité), formation professionnelle continue (établissement privé ou public non habilité), candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle, enseignement à distance.

Modes d’évaluation Épreuve Ponctuelle

Épreuve ponctuelle écrite d’une durée de 1 h 15 min (une partie concernant les mathématiques, d’une durée de 45 min, notée sur 12 points et une partie concernant la physique-chimie, d’une durée de 30 min, notée sur 8 points).


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projet epreuves examen mathématiques et physique-chimie CAP
eduscol

Voir en ligne : Propositions des GEPP pour l’évaluation en CAP et/ou au BAC PRO

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