Concours et dispositifs culturels

La Culture Scientifique Technique et Industrielle (CSTI) est riche de concours et de dispositifs variés qui contribuent à développer le goût des sciences et de la technologie et à mieux appréhender les enjeux et les défis sociétaux des sciences et des technologies.

Vous pourrez y trouver des informations et des ressources pour vous aider à développer des projets ( Parcours culturel scientifique, Concours C.Génial, Semaine des mathématiques, Concours Castor, etc) ainsi que des idées de partenaires potentiels.

Les articles

  • Opération « Astro à l’École »

    , par Administrateur

    Lancée en 2004 à l’occasion du transit de Vénus, l’opération « Astro à l’École » s’adresse aux lycées d’enseignement général, technologique et professionnel. Elle est pilotée par le (...)
  • Les Parcours Culturels Scientifiques

    , par Administrateur

    Ce dispositif est piloté par Relais d’sciences et doit permettre de mobiliser les lycéens et apprentis sur des projets de culture scientifique, technique et industriel sur (...)
  • Concour C génial 2017

    , par Administrateur

    Le concours est ouvert au Lycée Professionnel. Le concours permet aux lycéens de présenter des projets didactiques basés sur les domaines scientifiques et (...)
  • Rallye des Mathématiques

    , par Administrateur

    Depuis 2004, L’IREM de Basse-Normandie organise tous les ans le rallye Mathématique, concours qui s’adresse aux classes de 3ème et de 2nde. Ce concours, qui se veut avant tout (...)
  • Sciences à l’école

    , par Administrateur

    Chaque année, « Sciences à l’École » organise et pilote la participation de la France aux Olympiades Internationales de Chimie ou ou de Physique ou de Géosciences. L’opération « (...)
  • Concours Castor 2014

    , par Administrateur

    Témoignage de Madame Long, PLP Math-sciences LP La Roquelle Entre les mercredis 12 et 19 novembre 2014, en mathématiques, les élèves de troisième Prépa Pro du lycée La (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)