Concours et dispositifs culturels

La Culture Scientifique Technique et Industrielle (CSTI) est riche de concours et de dispositifs variés qui contribuent à développer le goût des sciences et de la technologie et à mieux appréhender les enjeux et les défis sociétaux des sciences et des technologies.

Vous pourrez y trouver des informations et des ressources pour vous aider à développer des projets ( Parcours culturel scientifique, Concours C.Génial, Semaine des mathématiques, Concours Castor, etc) ainsi que des idées de partenaires potentiels.

Les articles

• Opération « Astro à l’École »

, par Administrateur

Lancée en 2004 à l’occasion du transit de Vénus, l’opération « Astro à l’École » s’adresse aux lycées d’enseignement général, technologique et professionnel. Elle est pilotée par le (...)